Envie de participer ?

Résultat :

GIROU OFC 3 3 1 EJLSS Séniors

Le Girou s’offre le derby des coteaux

( compte rendu par Lucas Zem

Dans un match âpre, L’OGFC fait tomber lourdement l’Entente (3-1) pour la première fois de la saison. Ils prennent seuls la tête du championnat.

 

 Dans une ambiance détendue aux abords du terrain en avant match, un fort enjeu est venu pimenter l’après midi. Le Stade Municipal de Montberon accueillait le premier choc de la D5. Après deux matchs, l’Entente s’est vite montrée comme un candidat à la montée. Les hommes de Paul Campourcy et Paulo De Sousa se présentent en embuscade.

 

Avant un match de football, c’était avant tout un combat physique qui attendait les deux équipes.

Les premières minutes ne mentent pas et les contacts sont rudes d’entrée. Chacun essaye de marquer son territoire. A ce jeu là, c’est le Girou qui prend l’avantage. Dominés physiquement, l’EJLSS l’est aussi dans le jeu. Les incessants ballons grattés au milieu permettent a l’OGFC de prendre la possession.

Au quart d’heure de jeu, une situation litigieuse vient offrir un penalty aux locaux. L’attaquant se présente face à Lucas et transforme d’un contre-pied parfait.

Sonnés, les visiteurs repartent au combat et remettent un peu le pied sur le ballon.

La 25e minute est le théâtre d’un cafouillage. Plusieurs ballons aériens se succèdent dans la surface de Lucas . L’un d’entre vient tomber sur la main d’un joueur de l’Entente, qui, pourtant, paraissait collée au corps.

Nouveau duel entre gardien et attaquant adverse. Cette fois tiré en plein milieu, le face a face tourne en la faveur du Girou. 2-0

 

les esprits ne s ‘chauffent pas pour autant et les deux équipes rentrent aux vestiaire après le coup de sifflet à la 45e

 

Furieux, Paulo De Sousa utilise tous les moyens qu’il a en sa possession pour remobiliser ses troupes.

Sans de nouvelles intentions, au retour des vestiaires, les visiteurs concèdent trop rapidement un 3e but et voient tout espoir de retour s’envoler définitivement. 3-0

Survoltés face a la frustration de l’EJLSS, les joueurs du Girou multiplient les offensives et obtiennent de plus en plus de coups francs dangereux. Théo Calvignac sera averti pour une grosse faute. A la 75e, Lucas Sort un beau coup franc obtenu par le Girou aux abords des 20 métres.

Sursaut d'orgueuil, sur une contre attaque rondement mené , l'attaquant d' EJLSS conclua d'un joli tir le seul but sauvant ainsi l'honneur des visiteurs.

Cela sera la dernière occasion du match. Après 5 minutes de temps additionnel, l’arbitre donne le coup de sifflet final et renvoie les deux équipes aux vestiaires. L’EJLSS concéde sa première défaite de la saison.

 

Rebondir après la trêve

 

Le déplacement chez le nouveau leader marquait la fin d’une serie de 3 matchs.

Les joueurs de l’Entente retrouveront le championnat dans 3 semaines, le Dimanche 5 novembre.

La réception de Canal Nord sera au programme à 15h sur le stade de Lapeyrouse.

Un nouveau défi de taille face à une équipe qui affiche également des ambitions de montée en D4.

Cela pourrait être déjà un tournant dans cette première partie de saison.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.