sportsregions
Envie de participer ?

On continue notre rubrique « Paroles de Coach » qui nous permet de mieux connaitre nos différents coachs d’EJLSS qui plusieurs fois par semaine conjuguent leur passion du football, le plaisir d’enseigner et le goût de la compétition. Aujourd’hui nous découvrons Sergio, responsable Coach cette année pour la catégorie U7 au sein de notre école de football.

PAROLES DE COACH : SERGIO (Coach U7)

Peux-tu te présenter rapidement :

J'ai signé au Football Club Lapeyrouse en 1995.  J’avais 22-23 ans où j’ai joué jusqu'à mes 42 ans en finissant avec les vétérans.

Et puis bon, il y a eu un heureux événement dans ma vie, c'est-à-dire que j'ai adopté ma fille qui est originaire de Colombie, et qui a voulu à tout prix jouer au foot, ça a été d’ailleurs la première fille du club.

Elle est partie ensuite au club de l'Union où j'ai entraîné là-bas aussi. Mais je suis revenu à Lapeyrouse parce que c'est tellement sympa pour moi et je suis très fier de ce club familial où les gens sont vraiment très gentils, il y a aucun souci.

Pour cette Année, Quels sont tes objectifs ?

Pour cette année , j’encadre la catégorie U7. On ne peut pas leur demander l'impossible, ce ne sont pas des professionnels donc il faut qu’ils prennent un maximum de plaisir à jouer.

Mon rôle est de les faire progresser, de la maitrise du contrôle, les tirs, etc. et qu’ils puissent intégrer les bases du football.

 

Selon toi quels sont tes qualités et défauts ?

Mon défaut, je suis un peu "soupe au lait", mais disons que depuis que j’entraine les tout petits, je pense  être quand même patient.

Bon, c'est sûrement le fait d'avoir eu un enfant un peu sur le tard, qui me permet de m'éclater.

Et puis bon !  je pense être quand même, je dirais assez sympathique donc les enfants m'aiment bien et cela se passe bien !

 

 

 As-tu une équipe(s) préférée(s) et un joueur(s) qui t’as inspiré ?

Je suis d'origine italienne donc c'est vrai que j’aime bien les joueurs italiens. J'admire un joueur qui est malheureusement disparu : C'est Paolo Rossi.

Parce qu’aujourd’hui, on voit bien que les Italiens n’ont plus d'avant-centre de cette qualité

En France j’ai aimé Zidane et Platini. Ce dernier avait une présence sur le terrain, il a été un joueur français qui a marqué sa génération.

 

Et pour terminer, Quelle est ton expression favorite ?

Je dis et redis : respect, solidarité et sourires.

Parce que je crois qu’on manque beaucoup aujourd'hui de sourires.

Voilà, Ce sont les 3 mots qui me viennent en premier lieu !

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.