sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

GRATENTOUR US 2 3 Ejlss Seniors

L’entente domine Gratentour et obtient sa première victoire depuis octobre

(Rédaction Lucas Zemtchounoff)


Dans un match qu’ils auront dominé, l’EJLSS signe son premier succès en D5 depuis plus de 6 mois. Benjamin Canard remporte sa première victoire en tant que coach de
l’Entente.
Un dimanche ensoleillé accueillait deux équipes au plus mal. l’US Gratententour, en pleine crise, reçoit une Entente qui a pris seulement 3 points depuis 6 mois. Ce match qui aurait pu ressembler à un match de la peur dans une division supérieure (il n’y a pas de descente en D5) ne l’est finalement pas. Les 22 acteurs veulent retrouver de la confiance chacun de leur côté, dans une rencontre très équilibrée sur le papier.


La composition : 
En recherche constante de solutions depuis sa prise de fonction, Benjamin Canard s’appuie sur les hommes qui ont concédé le nul la semaine dernière. Théo Jérémie fait son retour dans le XI et prend place latéral droit. La charnière Daniel - De Sousa est reconduite.
Trés bon lors du dernier match, Michari conserve sa place sur l'aile droite. Le reste est du classique avec même milieu qui avait étouffé Fronton. Le coach Canard joue la carte de la continuité.

image-20240515142048-1.png

le résumé :

Dès le début du match, l’entente va s’appuyer sur ce qui avait bien marché la semaine précédente. Un gros pressing d’entrée oblige Gratentour à reculer et commettre ses
premières erreurs techniques. À la deuxième minute, l’une d’entre elle provoque un corner. Sur un bon ballon de son capitaine, Romain Linares, Théo Jérémie profite d’un cafouillage et ouvre le score. 1-0. Comme il y a une semaine, l’Entente est devant. Gratentour n’a pas le choix que de se ressaisir et rentrer dans son match. Pendant de longues séquences, ils privent les Lapeyrousiens de ballon. l’USG s’en remet à ses leader côté droit et met à mal le couloir gauche de l’Entente. Cette possession n’apporte pas un grand danger.

Mis à part quelques corners et coup de pied arrêtés, Lucas Zemtchounoff n’est pas plus inquiété que ça, sauf sur un nouveau. à prioris anodin. A la 20e minute, sur un coup franc à 30m excentré à gauche, la défense repousse une première tentative. Sur le second Ballon, Lucas Zemtchounoff va au duel avec un joueur de Gratentour et le perd sur une grosse faute de main. L’’attaquant finit dans le but vide, Gratentour recolle 1-1.

Avec un état d’esprit et de solidarité exemplaire, les coéquipiers du jeune gardien l'encouragent et le relève. Après le coup d’envoi, l’Entente n’a qu’une envie, repartir de plus belle. La physionomie ne change pas et les débats sont toujours aussi équilibrés. sans concéder de réelles occasions, les rouge et noir restent serreins. A la 35e minute, sur un lumineux long ballon de Romain Linares, Raynaud voit son bon appel récompensé, milieu se retrouve en face à face et ajuste le gardien de l’USG. L'Entente reprend les commandes, 2-1.


Après une première mi-temps maîtrisée, les coéquipiers de Théo Calvignac mènent à la pause.
Dans les vestiaires, le coach Canard félicite ses joueurs et les incitent à continuer et mettre la même intensité sur le second acte, à l’image d’un Calvignac plus que généreux qui ne compte pas ses efforts.


La reprise du match confirme les premières impressions. l’Entente est toujours en place et ne commet pas d’erreurs. La charnière Daniel - De Sousa est toujours impériale et ne laisse que des miettes aux attaquants de gratentour. Les Violets s’en remettent alors à leurs feu folets sur le couloir droit, qui continuent de faire des différences. Benjamin canard opte pour un premier changement et fait redescendre Callegari d’un cran, et le positionne latéral gauche. Les imprécisions violettes pèsent sur les débats et ne récompensent pas le gros travail de son capitaine. A la 55e, sur une contre attaque éclair, Linares se retrouve face au gardien et l’ajuste d’un sublime ballon piqué. l’EJLSS fait le break, 3-1
Gratentour sonné, tente tout de même d’obtenir un résultat. Lucas Zemtchounoff doit s’employer avec une double parades (60e)
À l'image de la première mi-temps, l’USG ne procure rien de concret a part un coup franc, facilement claqué par le gardien de l’entente (63e).
à la 70e, cette fin de match qui s’apparentais tranquille pour les rouge et noir, va devenir irrespirable. sur un énième coup franc, Lucas Zemtchounoff se rate encore une fois et relâche son ballon, Gratentour inscrit un but identique au premier et réduit le score, 3-2


Contrairement aux dernières fois qu’elle a mené, l’Entente ne va pas reculer. Bien décidés à conserver ce résultat, les rouge et noir, vont garder le ballon et aller de l’avant. Un Calvignac des grands soir fait beaucoup de bien avec ses nombreux efforts et récupérations. Lui et Raynaud coupent le jeu de Gratentour. En maîtrise jusqu’au coup de sifflet final, l’Entente ne concède rien et décroche son premier succès depuis la deuxième journée.


Tout un groupe peut exulter et est soulagé d’une issue positive. Pour son avant-dernier match en tant qu’entraineur, Benjamin Cannard voit ses joueurs victorieux pour la première fois.

Vidéos associées : 2024-05 Vidéo EJLSS Senior à Gratentour

Cri de victoire de nos séniors ! 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.